· 

Condé-en-Brie. Movember : la moustache en novembre pour le cancer de la prostate

Le 25 novembre 2022 de 9h à 11h30

Après Octobre Rose et la mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein, novembre est le mois de la lutte contre le cancer de la prostate.

 

Le service médico-social de l'agglo et ses partenaires vous proposent un temps de rencontres, d'échanges et de prévention à Condé-en-Brie (place des Halles), de 9h à 11h30, le vendredi 25 novembre.

 

l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, l'Assurance Maladie, le centre hospitalier Jeanne de Navarre, l'hôpital de Villiers-Saint-Denis La Renaissance sanitaire, la Ligue contre le cancer, l'ANAT de l'Omois ou encore l'Espace Ressources Cancers seront présents pour vous parler des maladies de la prostate. 

 

Ludique en apparence, le mouvement a très vite été pris au sérieux et s’est étendu au monde entier. Lancée comme une blague en 2004 en Australie, la campagne de prévention Movember rencontre un succès grandissant dans le monde anglo-saxon. En novembre, se laisser pousser la moustache peut aider à lutter contre le cancer de la prostate ainsi que d'autres maladies masculines. Ce n'est pas une blague, mais une opération très sérieuse lancée en Australie sous le nom deMovember, une contraction en anglais de november et de mo, en argot, pour moustache.

 

À cette occasion, participez à notre concours de selfie ! Pour jouer, rien de plus simple : exposez votre plus belle moustache et envoyez votre photo à sante@carct.fr ! 

 

Un événement organisé en partenariat avec la commune de Condé-en-Brie.

Télécharger
Téléchargez le flyer d'information Movember
flyer-movember-25-nov.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0