· 

Rénovation énergétique. France Rénov’ entre en scène

Au 1er janvier 2022

La plateforme Faire, destinée à aiguiller les ménages en matière de rénovation énergétique, a vécu.

Place à France Rénov’ au 1er janvier : aides disponibles, conseils et accompagnateurs y sont regroupés.

 

Les consommateurs étant perdus face au maquis des aides et des travaux mal calibrés dont ils font l’objet « France Rénov’ aura pour but d’informer, conseiller et accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation », assure le ministère en charge du Logement.

 

L’intérêt de ce nouveau service est pourtant réel. Les 300 espaces info Faire cogérés par l’Agence de la transition écologique (Ademe) et les 150 points rénovation de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) vont se fondre sous la dénomination commune « Espaces France Rénov’ », soit 450 structures de proximité ouvertes au public. Et il y en aura bientôt davantage, financées par les certificats d’économies d’énergie (CEE) et les collectivités territoriales.

 

L’aide y demeure gratuite, personnalisée et indépendante. Des conseillers énergie deviendront des « accompagnateurs Rénov’ » pour épauler individuellement les ménages dans leur rénovation globale tout au long de leur projet, de sa définition jusqu’à la réception des travaux en passant par le recours aux aides.

 

France Rénov' vous guide dans la rénovation de votre habitat


Écrire commentaire

Commentaires: 0