· 

Calendrier des pompiers 2021 victime du confinement

Distributions suspendues pendant le confinement

En raison du confinement, les sapeurs-pompiers de Château-Thierry ne pourront pas passer dans chaque foyer pour vendre leur traditionnel calendrier.

Pour autant, le calendrier est disponible dans plusieurs commerces ouverts, qui ont bien voulu le commercialiser. Nos sapeurs-pompiers professionnels et volontaires le méritent bien !

 

Ville de Château-Thierry

 

Faire un don,  dont le montant est laissé à l’appréciation du donneur :

Amicale des Sapeurs-Pompiers de Château-Thierry Calendriers 2021

Calendriers 2021 des Sapeurs-Pompiers de Charly sur Marne

L'histoire du calendrier des Pompiers

Créés par M. Perrin, de la SA France- Sélection, en septembre 1946, les calendriers des pompiers ont immédiatement connu un franc succès immédiat. Après la guerre, toutes les amicales ont commencé à présenter leur calendrier aux habitants en échange d'un don.

 

Le calendrier était un des moyens d’alimenter les caisses de secours, d'acheter le matériel nécessaire à l’époque où les sapeurs-pompiers dépendaient de l’autorité communale.

 

Depuis 1950, il est devenu un apport essentiel aux amicales, issues des caisses de secours, dont la solidarité était la seule raison d’être. Ces amicales ont pour objectif de protéger leurs membres en cas d’accident de la vie : décès en opération, blessures invalidantes, maladies graves ou incapacité due au service. Les dons permettent également de venir en aide aux orphelins et pupilles.

 

Dans la droite ligne de cette vocation historique, les calendriers de sapeurs-pompiers restent aujourd’hui le plus fort levier financier des grandes actions sociales menées par le réseau associatif des pompiers.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0