· 

Projet 40 000 poules pondeuses à Dormans - Réunion publique d'information à La Chapelle-Monthodon

Environ 80 participants

De gauche à droite : Olivier Picart adjoint au maire- Bruno Lahouati maire de Vallée-en-Champagne - Olivier Coubronne, porteur du projet d'élevage -  Alexandre Gobert, technicien développement au sein de CDPO .
De gauche à droite : Olivier Picart adjoint au maire- Bruno Lahouati maire de Vallée-en-Champagne - Olivier Coubronne, porteur du projet d'élevage - Alexandre Gobert, technicien développement au sein de CDPO .

La salle communale de La Chapelle-Monthodon, commune de Vallées-en-Champagne affichait complet, mardi 16 juillet, lors de la réunion publique d'information sur le projet de construction d'un bâtiment d'élevage de 40 000 poules pondeuses en plein air sur la commune de Dormans.

 

Suite article : ICI

Article de L'union du 25 juillet 2019


Commentaires: 1
  • #1

    Habitant La Chapelle-Monthodon (mercredi, 17 juillet 2019 22:07)

    1) Pie-grièche et Hibou à protéger.
    À l'issue de cette réunion, j'ai comme impression que la stratégie va être du "donnant, donnant" entre M. Coubronne et le maire de Vallées-en-Champagne. Si le conseil municipal de Vallées-en-Champagne met des bâtons dans les roues à M. Coubronne, Vallées-en-Champagne ira se faire cuire un œuf concernant son projet de panneaux photovoltaïques sur l'ancienne décharge côté La Chapelle-Monthodon.
    2) Finalement à les entendre (M. Coubronne et le technicien) tout est beau dans le meilleur des mondes :
    - très peu d'antibos utilisés que l'on ne retrouvera pas dans les fientes
    - la ventilation du poulailler ne produit des poussières qu'à quelques mètres, alors qu'une partie de la France a été balayée par du sable venu du Sahara en avril 2019.
    Le centre équestre de la Vitarderie et l'écurie de la Galine ont du souci à se faire !