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Téléphonie et internet: trois opérateurs qui déçoivent

L’Arcep a publié les résultats de son dispositif « j’alerte l’Arcep »

L’Arcep a publié les résultats de son dispositif « j’alerte l’Arcep » ce mardi 11 décembre.

Cette analyse qui concerne l’opinion des clients sur les opérateurs de téléphone et d’internet a permis à l’Arcep de mettre en place des actions. SFR, Orange et Ciels Telecoms sont les premiers concernés.

 

SFR : le mal aimé des consommateurs

Médiamétrie a partagé un sondage qui dévoile que l’opérateur SFR est le moins bien noté en termes de satisfaction de l’utilisateur sur mobile (6,8/10) face à Orange et Free (7,5/10).

Parmi les plaintes des clients, la première est celle concernant les téléphones fixes. Il serait compliqué de quitter l’opérateur, qui promet pourtant une portabilité du numéro.

L’opérateur risque des mises en demeure ainsi que des sanctions financières allant jusqu’à 3 % du chiffre d’affaires.

 

 

Mise en demeure pour Orange

Si l’opérateur Orange est bien noté sur l’utilisation mobile, il a toutefois été mis en demeure pour ses obligations relatives au « service universel ». En effet, il n’aurait pas respecté la qualité de service selon l’Arcep, qui a reçu des plaintes de consommateurs affirmant ne pas réussir à obtenir une ligne ou à la faire réparer.

Une des règles n’a pas été respectée : le délai maximal pour traiter 85 % des dérangements des abonnés est de 48 heures, or Orange a atteint les 70 heures début 2018.

 

 

Vigilance envers Ciel Télécoms

Le gendarme des télécoms a également dans le viseur l’opérateur Ciel Télécom. Des entreprises ont signalé des problèmes notamment pour quitter l’opérateur pour un autre.

L’opération « jalerte l’Arcep » a également permis en 2017 de régler un problème de visionnage des vidéos à la demande sur la plateforme Netflix pour les abonnés de Free.

Il est possible de transmettre vos réclamations directement sur le site internet de l’Arcep, par courrier, courriel, ou téléphone.

 

 

 

@lest-eclair.fr


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