· 

6e édition de la Fête des Légumes Anciens

Un rendez-vous à ne pas manquer

 

Rendez-vous samedi 13 octobre de 10h à 17h à la ferme de la Genevroye à Rocourt-Saint-Martin.

Lors de la Fête des Légumes Anciens, venez (re)découvrir saveurs, senteurs et couleurs d’antan : panais, noires de Crimée, cœur de bœuf, carottes jaunes et compagnie seront exposés pour le plaisir des yeux et des papilles !

 

Le fruit d’un travail commun

 

 La Fête des Légumes Anciens est née de la rencontre entre des picards passionnés de jardinage et la famille Hincelin, agriculteurs bio de la ferme de la Genevroye à Rocourt-Saint-Martin dans le Sud de l’Aisne.

 

Depuis, cette initiative a porté ses fruits avec cette 6e édition proposée par l’association Vie & Paysages (qui organise le Marché mensuel bio et artisanal de Rocourt-Saint-Martin), avec la participation de la Ferme de la Genevroye et le soutien de la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry ainsi que de la Région via « Hauts-de-France en fête ».

 

Un programme riche autour du développement durable

 

La fête regroupe un marché de producteurs bio et d’artisans (fruits et légumes, produits laitiers, viande, pain, jus de fruits (pressage sur place), cidre, vins, farine, arbres et plants, produits de la ruche, poterie, cosmétiques, matériaux de construction naturelle...), des ateliers pour apprendre à cuisiner les légumes anciens et plantes sauvages, des jeux pour les enfants, des activités de jardinage écologique, de découverte de la nature, des stands de présentation et dégustation de légumes et fruits oubliés, la grainothèque du réseau de jardinage agroécologique, des stands d’associations de protection de la nature et de l’environnement, de démarches citoyennes alternatives, de la restauration...

Un stand de la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry sera présent pour vous accueillir et pour parler entre autres de compostage et d’alimentation durable.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer

 

Plus de 1 000 visiteurs ont été accueillis en 2016 et une cinquantaine de bénévoles a œuvré pour l’organisation de la fête. Alors venez nombreux pour découvrir des variétés transmises de génération en génération, preuves d’un patrimoine local riche, que les participants ont récoltées et souhaitent partager avec vous.

 

Pour plus d'informations, le programme détaillé : ICI

 

@carct.fr


Commentaires: 0