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Votre rue change de nom : que devez-vous faire ?

Bon courage !

Au moins, carte d'identité, passeport et permis de conduire n'ont pas lieu d'être modifiés. Il est parfaitement légal qu'un permis de conduire conserve une adresse périmée depuis trente ans, comme c'est aussi le cas pour la carte d'identité et le passeport durant toute leur durée de validité.

Par contre, le certificat d'immatriculation (ex carte grise) doit être modifié en conséquence, sous un délai d'un mois.
Si le véhicule est déjà immatriculé dans le SIV (nouveau Système d'immatriculation des véhicules) il n'en coûtera rien. Sinon, s'il reste immatriculé dans l'ancien FNI (Fichier national d'immatriculation), il lui sera attribué un nouveau numéro, d'où nouveau certificat d'immatriculation (coût : 2,50 € pour son acheminement postal) et nouvelles plaques d'immatriculation.
Il faut également penser à signaler son changement d'adresse auprès des organismes publics et privés. Pour faciliter la tâche, service-public.fr propose de faire la déclaration de changement de nom de rue en ligne et d'en informer les principaux organismes (CPAM, CAF, EDF, La Poste…).

👉 Pour plus de renseignements : www.mon.service-public.fr (rubrique déclaration de changement de coordonnées).

Une checklist ci-dessous pour vous aider.
Bon courage ! YC

 

Le fichier FANTOIR ou FOUTOIR ?

8 juin 2018

Article de l'Axomois ci-contre

                                               👉

 

 


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